Kel temps fait il ?

Click for Nouméa, Nouvelle-Calédonie Forecast

mercredi 16 janvier 2013

Salut à toi....Mali

En regardant l'historique du blog, j'ai eu la surprise de voir qu'une personne habitant au Mali l'avait parcouru. C'est quand même surprenant alors que ce pays traverse une crise si grave que les rafales de l'armée française le bombardent sans doute en ce moment. Je commence cette nouvelle "rubrique" par un pays en guerre...Malheureusement, il y en a beaucoup dans le monde et elle est parfois inévitable.
Mais, ami lecteur, malgré la flopée d'informations qui pleut dans nos téléviseurs, connais tu ce pays (Thomas, il te le manque encore celui-là !) ?


Parce que l'info n'est jamais neutre, et que mon avis sur la question importe peu et ne changera rien, voici quelques liens pour te faire, ami lecteur, ta propre opinion :

Voici un petit lien qui t'expliquera, si tu as le temps de le lire, l'histoire de ce pays, parce que je reste persuadé que la connaissance historique d'un pays est indispensable pour tenter de comprendre son présent.


J'espère que les Maliens retrouveront vite paix et justice.

1 commentaire:

  1. En effet je ne connais ni celui là ni tous les autres d'Afrique ...malheureusement :-(

    RépondreSupprimer