Kel temps fait il ?

Click for Nouméa, Nouvelle-Calédonie Forecast

dimanche 17 mars 2013

Lecture

"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. " C'était une connerie. Du moins dans son acception banale et contemporaine. Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. Freire était payé pour le savoir. L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. C'est une membrane sensible, vibrante, délicate. En cas de choc, elle reste meurtrie, marquée, hantée."



Véritablement fana de cet auteur, son neuvième opus  m'a embarqué (bien plus que ses deux derniers) dans une spirale vertigineuse de folie, violence et de suspens véritablement étreignant. Dire que j'ai aimé serait inadéquat, j'ai plongé, en apnée. Impossible d'en sortir avant d'en connaître la dernière page.
Un seul bémol : le héros ressemble parfois à un super héros tellement il ressort toujours indemne (ou plutôt vivant) de situations qui semblent à coup sûr fatales. Mais bon, c'est un thriller à l'américaine qui sera je pense bientôt adapté à l'écran (avec Bruce Willis et Angélina Jolie dans les rôles principaux !)
 Je vais laisser quelques temps pour me plonger dans le dixième opus de JCG, histoire de me remettre et accessoirement de m'occuper aussi de ma classe...

Résumé : "Je suis l'ombre. Je suis la proie.Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule solution : fuir l'autre.Mais si l'autre est moi-même ?".   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire