Kel temps fait il ?

Click for Nouméa, Nouvelle-Calédonie Forecast

mercredi 6 avril 2011

L'école vanuataise


J'ai eu la chance de visiter une école primaire dans le nord de l'île d'Efaté. C'est dans cette "maison" qu'une maîtresse dispense son art à une vingtaine de petits Vanuatais. Inutile de préciser que la chaleur y est terrible.


J'ai eu droit à un accueil en chanson. Plus que de chants, il faudrait parler de cris puisque chanter équivaut pour ces enfants à crier et le plus fort possible. Mais c'était vraiment touchant.


Les enfants sont vraiment adorables. Entre 5 et 6 ans, je ne sais pas s'ils passent par l'écrit ou l'oral pour apprendre à lire...? En tout cas c'est en anglais ! ;o)


L'heure de la cantine a sonné. Après leurs chants, on a chanté "une souris verte" ! J'avais laissé la mienne à Nouméa (seulement une vingtaine de personnes pourront comprendre, j'expliquerais avec une photo pour les autres dans un autre post ;o)
En tout cas, on a vraiment beaucoup de chance avec notre système scolaire.

1 commentaire:

  1. Tu aurais du prendre la souris d'Audrey ...elle est inoubliable !

    RépondreSupprimer